Avant Espagne-Pays-Bas, Jorge Vilda : "j'ai l'impression d'avoir 23 capitaines"
Dans la lignée de l'optimisme qu'il a affiché tout au long de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande, Jorge Vilda a exhorté les supporters à soutenir les Espagnoles et a précisé que le seul objectif était d'atteindre les demi-finales.
La défense à trois des Pays-Bas : "cela change les choses, mais c'est quelque chose que nous avons déjà connu par le passé. Nous nous sommes entraînés en sachant que nous devions nous améliorer. C'est un système similaire à celui du Japon".
Valeur du capitanat : "elles sont toutes capables de transmettre la valeur de cette équipe nationale. J'ai l'impression d'avoir 23 capitaines".
Favori : "ce sera un match très équilibré. Quand le ballon roulera, nous verrons qui parviendra à gagner les 15 premières minutes, puis nous verrons comment le match se déroulera pendant 90, 120 minutes ou plus. Les Pays-Bas ont des joueuses expérimentées et peut-être que cela les poussera à jouer d'une manière ou d'une autre. Nos joueuses ont également participé à de grands tournois, au niveau des jeunes, elles ont atteint des finales et au niveau des clubs, elles ont également joué des matches importants. La vérité, c'est que demain, elles se donneront à 100%".
Analyse du match : "le match se jouera dans la surface de réparation, mais il pourrait s'agir d'un match dans le match au milieu. Elles ont des joueurs de qualité, qui aiment jouer en combinaison. Elles dominent l'espace et la position. Elles dominent les espaces et les positions, ainsi que ce qui se passe sur les ailes et, bien sûr, dans les surfaces de réparation".
Joueuses connues : "nous n'avons pas de secrets et nous n'avons pas peur qu'elles révèlent quelque chose que personne ne sait. Elles savent Comment nous jouons. Lieke Martens est très performante, elle est très sollicitée dans son nouveau rôle. Comme Stefanie Van der Gragt, elle est très forte dans les airs et très fiable".
Sentiments d'avant-match : "j'ai remarqué que depuis que nous avons commencé, l'âme de cette équipe est de plus en plus forte. Les entraînements ont été bons, il y a eu une énergie particulière et j'aime ce que je vois dans les yeux de mes joueuses".
État de l'équipe : "l'équipe est unie. Nous avons un groupe très enthousiaste qui rivalise et se bat pour le même objectif".
Les Pays-Bas : "c'est une équipe très solide avec trois défenseures centrales et des joueuses de qualité qui peuvent tuer le match à n'importe quel moment. Roord, Beerensteyn...".