Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Avant la fin d'année" : le Barça espère toujours un retour au Camp Nou en 2024... mais maintient le flou

François Miguel Boudet, à l'Auditori 1899
Le Camp Nou en août dernier
Le Camp Nou en août dernierJoan Valls / Urbanandsport / NurPhoto via AFP
Ce lundi matin, la vice-présidente du FC Barcelone, Elena Fort, a présenté les grandes lignes du retour du club blaugrana au Camp Nou. Or aucune date précise n'a encore été fixée et que la demande d'utilisation de Montjuïc a été prolongée jusqu'à fin mars.

"Le club travaille pour que le retour au Camp Nou se fasse avant la fin d'année" : Elena Fort, la vice-présidente du FC Barcelone, savait que la première question de la presse concernerait la date précise du retour du leader actuel de la Liga dans son antre. 

Elle n'a pas pu faire plus vague. Car après une présentation d'une quinzaine de minutes, la principale interrogation n'avait pas trouvé de réponse claire et précise. Il a d'ailleurs été précisé par la suite que le stade olympique de Montjuïc pourrait accueillir des matches jusqu'au 31 mars, par mesure de prévention. 

En l'espèce, 62000 places seront disponibles, dont 17.699 automatiquement réservées aux abonnés de Montjuïc cette saison. Du 11 au 23 octobre, les socios (exactement au nombre de 133.164) pourront s'inscrire via un formulaire qui pourra contenir jusqu'à 6 noms. Si les demandes sont plus nombreuses que les sièges disponibles, alors le club procèdera à un tirage au sort dès le 24 octobre. 

L'abonnement de mi-saison (ce qui semble indiquer que l'objectif est d'entrer au plus tard le weekend du 26 janvier prochain contre le Valencia CF pour le compte de la 21e journée) concernera les matches de championnat, de Coupe du Roi et, éventuellement, les 1/8 de finale de la Ligue des Champions. 

Les prix iront de 295€ en Gol Nord et Gol Sud à 755€ en tribune principale. Le paiement pourra s'effectuer en plusieurs fois. En revanche, il ne sera pas possible de choisir sa place précise : elle sera attribuée en fonction de la zone choisie. 

Les travaux continueront pendant 18 mois, jusqu'à atteindre les 104.600 places au terme de la saison 2025-2026. En juillet, Flashscore avait assisté à la visite guidée du Camp Nou organisée par le club

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)