Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Avant la réception de Porto, Lukaku est toujours en plein doute

Avec AFP
Romelu Lukaku après son but ce week-end.
Romelu Lukaku après son but ce week-end.AFP
Le retour de Romelu Lukaku à l'Inter Milan est loin d'être ce qu'il aurait espéré, mais l'attaquant belge montre des signes de vie alors que son équipe se prépare à la visite de Porto en Ligue des champions.

Victime d'une succession de blessures et ridiculisé pour son rôle dans la campagne de Coupe du monde de son pays, Lukaku est à la peine alors que cette saison était censé être une glorieuse saison pour son retour en Italie pour le vainqueur de la Serie A 2020-2021. Le joueur de 29 ans n'a joué qu'une seule fois l'intégralité des 90 minutes pour l'Inter depuis qu'il y a été renvoyé en prêt par Chelsea l'été dernier, avec sept titularisations et trois buts toutes compétitions confondues, un rendement médiocre compte tenu de tout le battage médiatique de la fin de saison.

Samedi, Lukaku a inscrit son premier but en Serie A depuis la première journée de la saison, en marquant un penalty qui a permis à l'Inter d'ouvrir le score.

Cependant, ce n'était pas la manière la plus convaincante de revenir sur la feuille de match, car son premier pénalty a été mal frappé. Il a finalement marqué après qu'un joueur de l'Udinese ait été surpris en train d'empiéter sur la surface de réparation. En l'état actuel des choses, Lukaku est derrière le vétéran Edin Dzeko dans la hiérarchie pour jouer aux côtés de Lautaro Martinez, l'autre moitié de l'ancien grand duo "Lu-La" qui est revenu du triomphe de l'Argentine en Coupe du monde dans une forme étincelante et a même porté le brassard de capitaine.

Martinez a marqué huit fois dans toutes compétitions confondues depuis son retour du Qatar et sera l'arme principale de l'entraîneur Simone Inzaghi ce mercredi soir. Son état d'esprit après la Coupe du monde contraste fortement avec celui de Lukaku dans le golfe, un banc de touche défoncé et une série d'occasions manquées contre la Croatie qui a mis fin aux chances des Diables rouges en phase de groupe, seuls souvenirs d'un tournoi affreux.

"La Croatie a été une énorme déception, mais je me suis dit : 'Romelu, tu n'étais pas à 100 %, tu n'avais eu que deux séances d'entraînement", déclarait Lukaku au début de l'année. "J'ai été massacré à juste titre mais maintenant, j'ai vraiment envie de revenir sur le terrain."

Durant l'été, tout le monde parlait de la façon dont l'Inter, à court d'argent, serait en mesure de rendre permanent son transfert en prêt en Italie, étant donné que Chelsea a déboursé bien plus de 100 millions d'euros pour lui en 2021. Mais les médias italiens rapportent largement que si l'Inter veut garder Lukaku, ils ont besoin de voir que ses problèmes physiques sont derrière lui avant de tenter de convaincre Chelsea d'accepter quatre millions d'euros pour prolonger le prêt d'une saison supplémentaire.

Inzaghi semble certainement désireux de le garder, son équipe se battant pour atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2011 tout en étant dans une lutte à cinq pour trois places dans la compétition de l'année prochaine. "Lukaku s'améliore jour après jour, match après match, séance d'entraînement après séance d'entraînement. Nous avons une énorme confiance en Rom", a déclaré Inzaghi après la victoire de l'Udinese.

"Il a eu des problèmes la saison dernière à Londres, nous l'avons ramené ici et puis il a eu une grave blessure qui l'a gêné pendant quatre mois. S'il commence des matchs, cela signifie qu'il est en bonne forme et jouer l'aidera à renforcer cette forme."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)