Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Avec deux buts d'avance sur le Slavia, le LOSC est en position de force pour se qualifier en C1

Edon Zhegrova a marqué à l'aller.
Edon Zhegrova a marqué à l'aller.ČTK/Panoramic/Laurent Sanson/Profimedia
Fort d'une victoire à l'aller (2-0), le LOSC se déplace sur la pelouse du Slavia Prague pour valider sa qualification en phase de groupes de la Ligue des Champions.

Un début de saison parfait

Élimination de Fenerbahçe au 3ᵉ tour préliminaire de la Ligue des champions, deux victoires en Ligue 1 avec 4 buts inscrits et aucun encaissé, deux buts d'avance contre le Slavia Prague en barrage de C1 avant le match retour en République tchèque : le LOSC réalise un mois d'août remarquable malgré l'enchaînement des matches à une époque où les organismes ne sont pas encore à 100 %. 

Même "exilés" à Valenciennes pour les trois premiers matches européens, les Dogues n'ont pas vacillé. La qualification arrachée à Istanbul a démontré de grandes qualités mentales alors que le piège se refermait. 

La qualification pour la phase de groupes est toute proche, mais ce déplacement s'annonce périlleux, le Slavia ayant tout de même battu l'Union Saint-Gilloise lors du tour précédent avant de l'emporter à Bruxelles. La marge est confortable, mais il faudra réaliser un match sérieux, les retournements de situation en Coupe d'Europe peuvent survenir très vite. 

Le joueur à suivre : Edon Zhegrova

Buteur contre le Fenerbahçe lors du 3ᵉ tour préliminaire aller puis la semaine contre le Slavia, le Kosovar a beau être un joueur foudroyant, il doit encore démontrer qu'il a une place attitrée de titulaire pour Bruno Génésio. Capable de différences dévastatrices, l'un des plus beaux pieds gauches de Ligue 1 est aussi un sacré caractère. La saison dernière, sous les ordres de Paulo Fonseca, Zhegrova a inscrit 12 buts et adressé 10 passes décisives en 47 matches toutes compétitions confondues. Satisfaisant, mais finalement insuffisant pour un tel potentiel. 

Absent contre Reims puis Angers en L1, l'ailier droit n'a été dans le XI de départ qu'une seule fois, contre le Slavia. Sa réussite pour inscrire le but du break aura-t-elle une résonance dans l'esprit de son entraîneur et de ne pas le cantonner à un rôle de facteur X ? L'absence d'Angel Gomes fait évoluer le système de jeu, même si la défense à trois centraux perdure. La tendance est à une titularisation.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)