Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Avec des doublés de Lacazette et Fofana, l'OL s'impose sur la pelouse des Rangers

Rayan Cherki, Ainsley Maitland-Niles et Malick Fofana
Rayan Cherki, Ainsley Maitland-Niles et Malick FofanaPaul Ellis / AFP
Après dix premières minutes délicates, l'Olympique Lyonnais a battu les Rangers grâce à des doublés signés Alexandre Lacazette et Malick Fofana (4-1). Rayan Cherki a également été décisif. Les Gones enregistrent leur deuxième victoire en deux matches dans cette Ligue Europa.

Pierre Sage trouvera sûrement à redire, notamment par rapport au tout début de match, mais l'Olympique Lyonnais a proposé un contenu autrement plus convaincant à Ibrox contre les Rangers (4-1) qu'au Stadium face à Toulouse le weekend dernier (2-1). Avec 6 points au compteur, les Gones sont en position de force dans cette campagne de Ligue Europa malgré un calendrier piégeux. 

Cherki-Fofana-Lacazette, trio d'avenir

L'Olympique Lyonnais s'est fait très peur dans les premiers instants du match. Lucas Perri a eu le bon geste pour écarter la tentative de James Tavernier, seul pour profiter d'une erreur de la défense (3e). Il a ensuite fallu un sacré miracle pour que Vaclav Cerny, au rebond après que le gardien rhodanien a repoussé le tir de Tom Lawrence, envoie le ballon dans les tribunes alors qu'il avait les cages ouvertes (8e).

L'orage (et la pyrotechnie écossaise) passé, Rayan Cherki a décalé Malick Fofana sur le côté gauche et le Belge a enroulé son tir dans le petit filet opposé (10e). 

Vu le début de rencontre, l'OL n'avait de quoi se plaindre mais la fébrilité est revenue au galop. Corentin Tolisso a voulu donner en retrait de la tête, Perri s'attendait à un geste plus appuyé, il a pu sauver face à Cyriel Dessers mais pas face à Lawrence (14e). 

Fort heureusement pour les Lyonnais, les Gers avaient eux aussi envie d'offrir des buts. La passe en retrait de Connor Barron a fini tout droit sur Fofana qui est parti fixer la défense adverse, feinter la frappe pour mieux servir Alexandre Lacazette, enfin buteur cette saison (19e). 

Intenable, Fofana a frôlé le doublé au terme d'une cavalcade de 40 mètres mais son tir, pas assez bien placé, a été détourné par Jack Butland (31e). 

Le doublé sera finalement pour Lacazette. Trouvé par Tolisso, le Général s'est recentré pour mieux envoyer un scud dans la lucarne de Butland (45e+1). 

Le break était fait pour Lyon mais ce premier acte avait tout de même un revers : Nemanja Matic (28e) et Clinton Mata (42e) sont restés sur le carreau. 

Les contacts se sont intensifiés, ce qui n'a pas réussi à Lacazette et surtout à Tolisso, ciblé deux fois par les Gers. Mais les Gones n'ont pas été impressionnés, à commencer par Cherki qui s'est promené sur le côté droit de la surface pour offrir le doublé à Fofana (55e).

L'international Espoirs a failli ajouté une nouvelle offrande, cette fois depuis le côté gauche mais Duje Caleta-Car a trouvé la transversale et Tolisso, au rebond, a vu sa tête dégagée sur la ligne par Mohammed Diomandé (67e).

Les Rangers demeuraient volontaires. Une demi-volée parfaitement équilibrée et puissante de Kieran Dowell a été claquée en corner par Perri, vigilant (73e). 

L'OL aurait pu aggraver la marque mais Saïd Benrahma a buté sur Butland au lieu de servir Lacazette (77e) qui a vu un tir croisé fuir de peu le cadre, avant que Tolisso ne soit signalé hors-jeu sur la passe (85e). 

Retrouvez les notes de Flashscore Ratings ici

Les Gones voulaient la victoire : ils l'ont eu. Mieux, ils repartent de Glasgow avec de nouvelles certitudes sur leur jeu. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)