Avec des frères Williams décisifs, l'Athletic remporte un net succès contre Almería (4-0)
Et si Luis Enrique venait à regretter d'avoir laissé filer Iñaki Williams avec les Black Stars du Ghana ? Vu le rendement du numéro 9 de l'Athletic, la question pourrait se poser car, au côté de son frère cadet Nico, néo-international avec la Roja, il fait souffler un vent de folie sur Bilbao. Opposé à Almería, promu en Liga, l'Athletic n'a mis qu'un quart d'heure pour prendre la mesure de son adversaire.
Dès la 10e minute, sur un centre millimitré de Nico Williams, son aîné Iñaki a fait trembler les filets de Fernando Martínez. Dans la foulée, Óscar de Marcos a trouvé Oihan Sancet qui n'a raté l'occasion de punir une nouvelle fois les Andalous (17e).
Supérieurs dans tous les domaines, les hommes d'Ernesto Valverde ont déroulé en 2e période. Servi par Nico, Iñaki a vu son but hors-jeu pour un micro hors-jeu. Alors, les frères ont inversé les rôles et cette fois-ci, la VAR n'a rien trouver à dire (62e). Pour parachever le succès basque, Mikel Vesga a transformé un penalty en fin de match (84e).
Face à un adversaire trop démuni, l'Athletic s'est fait plaisir et grâce à ce net succès, le voilà avec 16 points au compteur, à hauteur du FC Barcelone qui jouera samedi soir (21h) à Majorque.