Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Avec Joe Montemurro, l'OL féminin conserve toutes ses ambitions

Joe Montemurro
Joe MontemurroMartin Keep / AFP
Avec l'arrivée de l'Australien Joe Montemurro au poste d'entraîneur comme successeur de Sonia Bompastor, l'Olympique Lyonnais entame un nouveau cycle au plan européen mais garde toutes ses ambitions à l'heure de commencer la compétition face à un nouveau venu, le club turc de Galatasaray, mardi (18H45).

"L'OL féminin est synonyme de la Ligue des champions. Cela ne va pas l'un sans l'autre. C'est du top niveau. Les joueuses ont mis la barre très haut et pour moi, c'est un honneur de porter ce blason", a déclaré Joe Montemurro, lundi en conférence de presse, avant la première journée de la phase de groupes.

Outre le club stambouliote, l'Olympique Lyonnais affrontera dans son groupe l'équipe allemande de Wolfsburg et les Italiennes de l'AS Rome.

"Ce club a véritablement une culture du football féminin dont il est devenu un modèle par sa passion et son niveau d'exigence. Je veux faire perdurer cela", a encore assuré l'entraîneur, arrivé cet été de la Juventus, et qui assure vivre la pression "comme un privilège. C'est ce qu'on recherche. A ce niveau, elle est indissociable de l'exigence que l'on a. On est content d'avoir cette pression car elle symbolise l'excellence qui se voit à chaque moment des matches".

Intelligence d'équipe

L'objectif du club rhodanien, unique représentant français dans la phase de poules après les éliminations prématurées de Paris Saint-Germain et Paris FC, "est d'aller le plus loin possible".

"C'est dommage de ne pas avoir d'autres clubs français dans l'épreuve. Cela nous rend la tâche un peu plus difficile en championnat car nos adversaires ne sont concentrés que sur cette compétition alors que nous devrons être partout. Mais on fera appel à notre intelligence d'équipe, a ajouté l'Australien. Pour cela nous sommes prêts physiquement et mentalement pour affronter les temps forts au coeur de la Ligue des Champions afin de faire face à toutes sortes de situations. Nous sommes véritablement armés en termes d'expérience".

Selon lui, le FC Barcelone, tenant du titre, ou encore Chelsea, désormais dirigé par Sonia Bompastor, sont des candidats à la victoire finale. "Mais la compétition peut être pleine de surprises et il faut être prêt à cela. Galatasaray, déjà, est un nouveau club dans l'épreuve et on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. Elles viennent pour donner le meilleur et c'est souvent les moins attendues qui peuvent amener le plus de surprises", a encore analysé Montemurro.

Lyon peut se présenter mardi avec un bon capital confiance après avoir bien débuté le championnat de France dont il est déjà leader. L'OL a gagné ses trois premiers matches aisément contre Fleury (6-2), Strasbourg (6-0) et Montpellier (4-0).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)