Avec le derby remporté grâce à Bouanga, le Los Angeles FC file en demi des playoffs de MLS
C'était la seconde fois que les deux franchises de Los Angeles s'affrontaient en playoffs - après 2019, également en quart de finale -, et c'est la seconde fois que le Los Angeles FC, à domicile, prend le dessus sur son voisin.
C'est Cristian Arango, le Colombien, qui a donné la victoire aux siens en toute fin de match (90'+3), alors que le Los Angeles Galaxy avait égalisé à la 85e minute. Le match a surtout été marqué par une ambiance de folie permise par la belle performance des Français sur la pelouse : Denis Bouanga pour les locaux et Samuel Grandsir pour les visiteurs.
L'ancien stéphanois a inscrit un doublé (23' et 80'), tandis que l'ancien monégasque a marqué le but égalisateur juste avant la mi-temps (44'). En demi-finale, soit la finale de la Conférence ouest, les coéquipiers de Bouanga retrouveront, soit le Austin FC, soit le FC Dallas.
L'autre match de la nuit a opposé l'Union de Philadelphie au FC Cincinnati et ce sont les locaux qui l'ont emporté sur la plus petite des marges grâce au jeune Allemand Leon Flach.