Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Avec le derby remporté grâce à Bouanga, le Los Angeles FC file en demi des playoffs de MLS

Eliott Lafleur
Denis Bouanga après son second but.
Denis Bouanga après son second but.Profimedia
Les quarts de finale des playoffs de MLS ont commencé cette nuit et nous avons eu le droit à du spectacle avec le derby de Los Angeles. Le Galaxy a perdu face à son rival du Los Angeles FC (3-2), tandis que Philadelphie a éliminé Cincinnati.

C'était la seconde fois que les deux franchises de Los Angeles s'affrontaient en playoffs - après 2019, également en quart de finale -, et c'est la seconde fois que le Los Angeles FC, à domicile, prend le dessus sur son voisin. 

C'est Cristian Arango, le Colombien, qui a donné la victoire aux siens en toute fin de match (90'+3), alors que le Los Angeles Galaxy avait égalisé à la 85e minute. Le match a surtout été marqué par une ambiance de folie permise par la belle performance des Français sur la pelouse : Denis Bouanga pour les locaux et Samuel Grandsir pour les visiteurs. 

L'ancien stéphanois a inscrit un doublé (23' et 80'), tandis que l'ancien monégasque a marqué le but égalisateur juste avant la mi-temps (44'). En demi-finale, soit la finale de la Conférence ouest, les coéquipiers de Bouanga retrouveront, soit le Austin FC, soit le FC Dallas

L'autre match de la nuit a opposé l'Union de Philadelphie au FC Cincinnati et ce sont les locaux qui l'ont emporté sur la plus petite des marges grâce au jeune Allemand Leon Flach.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)