Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Avec un but d'anthologie de Garnacho, Manchester United aggrave le sort d'Everton

Chris Wilson
Garnacho a marqué un superbe but sur coup de tête en début de match.
Garnacho a marqué un superbe but sur coup de tête en début de match.Profimedia
Le jour où les fans d'Everton ont manifesté leur mécontentement contre la décision de la Premier League de leur retirer des points, Manchester United a remué le couteau dans la plaie en infligeant une défaite 3-0 aux Toffees, menacés de relégation.

Après avoir été sanctionné de 10 points pour infraction au fair-play financier, les supporters d'Everton ont exprimé leur mécontentement par un concert de huées alors que l'hymne de la Premier League retentissait à Goodison Park.

Une telle hostilité laissait présager une soirée difficile pour Manchester United, mais le stade a rapidement été réduit au silence lorsque Diogo Dalot a adressé un centre au second poteau et qu'Alejandro Garnacho a catapulté le ballon en pleine lucarne d'une bicyclette exceptionnelle.

Porté par un sentiment brûlant d'injustice suite à une série de décisions arbitrales discutables, Everton a utilisé le rugissement de la foule à son avantage. André Onana s'interposait à deux reprises devant Dominic Calvert-Lewin, mais lorsque le ballon lui échappait sur une frappe de Dwight McNeil, le jeune Kobbie Mainoo s'interposait pour dégager le ballon sur la ligne.

United n'a pas tenu compte de cet avertissement et Abdoulaye Doucouré a vu sa frappe passer à quelques centimètres du poteau.

Les statistiques clés
Les statistiques clésFlashscore

Les Toffees ont dû regretter ces occasions manquées dix minutes après le début de la seconde période, lorsque, après avoir reçu un carton jaune pour un plongeon, Anthony Martial a été jugé par la VAR comme ayant été victime d'un croche-pied dans la surface de la part d'Ashley Young.

Le carton jaune ayant été annulé, Marcus Rashford s'est retrouvé au point de penalty et n'a pas hésité à envoyer le ballon dans les filets de son coéquipier en sélection Jordan Pickford.

En dehors d'une frappe lointaine d'Idrissa Gueye qui a contraint Onana à une belle parade, Everton a réagi en sourdine, sentant que le match était plié pour eux.

C'est ce qui s'est passé à 15 minutes de la fin, lorsqu'un contre rapide des Red Devils a été conclu par un somptueux coup de patte de Martial.

Le match étant plié, Erik ten Hag a pu procéder à quelques changements en vue du déplacement crucial de mercredi en Turquie pour affronter Galatasaray, qui n'a besoin de rien d'autre qu'une victoire pour relancer ses espoirs de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)