Avec un doublé d'Abdi, Caen bat Angers qui poursuit sa série négative
L'écart est en train de sérieusement se combler entre Angers et ses poursuivants et la montée directe est loin d'être acquise pour le SCO après sa défaite à Michel-d'Ornano contre le Stade Malherbe de Caen (2-0).
Alors que Bilal Brahimi a été le premier à se mettre en valeur, sans cadrer (7e), ce sont bien les Normands qui ont ouvert le score grâce à un dépassement de fonction d'Ali Abdi. Le latéral gauche s'est frayé un chemin pour devancer Yan Valéry (avec une poussette non sanctionnée) dans la surface et reprendre d'une tête piquée à bout portant un centre de Godson Kyeremeh (13e).
Angers a répliqué, par Pierrick Cappelle (21e) mais Anthony Mandrea s'est interposé, tandis que Florent Hanin (24e), Farid El-Melali (30e) et Himad Abdelli (45e+3) n'ont pas trouvé la cible. Caen n'a eu qu'une seule opportunité notoire, par Alexandre Mendy mais le meilleur buteur de Ligue 2 (16 buts) n'a pas réglé la mire et a trop croisé (41e).
La deuxième période est partie sur de bonnes bases. D'abord, Kyeremeh puis Abdi ont eu une balle de 2-0 mais le premier a été contré par Hanin et le second a écrasé sa frappe (47e). Angers a failli piéger Mandrea, attentif sur un corner rentrant de Zinedine Fehrat dont n'a pas pu profiter Abdelli tandis que le gardien caennais ne sortait pas indemne de son envolée (50e). Le SCO laissait de plus en plus d'espaces au SMC dans le coeur du jeu. Valentin Henry a récupéré un ballon puis transmis à Brahimi qui a allumé Yahia Fofana et vu sa frappe boxée par le récent champion d'Afrique (54e).
L'offensive suivant a été fatale au 2e de Ligue 2. Abdi a initié un mouvement côté gauche, après un relais et un geste technique pour prendre la défense angevine en défaut, Brahimi a centré fort devant la surface. De l'autre côté, Kyeremeh a fixé son adversaire direct et servi... Abdi qui, du droit, a ajusté Fofana (58e).
Angers n'a jamais été en mesure de revenir dans le match et Caen, hormis sur un corner qui a failli sourire à Brahim Traoré sans l'intervention salvatrice d'Abdelli (76e), n'a pas généré d'occasions, se contentant de gérer cette avantage.
C'est la troisième défaite consécutive du SCO qui a encaissé 6 buts contre des concurrents directs (Auxerre, Saint-Étienne et Caen) sans en inscrire un seul et voit Laval revenir à 2 longeurs. Battu par Guingamp lors de la journée précédente, Caen gagne 4 places pour pointer au 6e rang.