Avec un J.Musiala tonitruant, le Bayern Munich étrille le Bayer Leverkusen (4-0)
Avant le choc contre le Bayer Leverkusen, Julian Nagelsmann affirmait en conférence de presse qu'il ne sentait absolument pas responsable de la mauvaise passe traversée par le Bayern. Excès de confiance ou aveuglement ? Manifestement, les Bavarois ont répondu en surclassant les Schwarzroten qui plongent à la 16e place du classement.
Festival de Musiala
Jamal Musiala a été le grand artisan de ce succès qui s'est dessiné en première période. Tout d'abord, c'est lui qui adresse un centre côté droit à Leroy Sané pour l'ouverture du score dès la 3e minute. Un avantage d'entrée de jeu qui s'est accru à la 17e minute quand le jeune international allemand (19 ans) s'est mué en buteur. Et pour choyer sa ligne de stats, c'est lui qui transmet le ballon à Sadio Mané qui, d'une frappe du gauche légèrement déviée, a définitivement tué le suspense (39e). Présent sur le 2e but, Thomas Müller a profité d'une glissade du gardien Lukas Hradecky pour compléter le triomphe bavarois (84e).
Le Bayer aux portes de la zone rouge
Si, après ce match à sens unique, le Bayern s'est replacé à 2e place provisiore du classement avec 15 points, le Bayer, lui, est au bord du précipice. Sur la troisième marche du podium la saison passée, les Schwarzroten pourraient entrer dans la zone rouge si Wolfsburg, 17e avec le même nombre de points (5), en cas de match nul ou de victoire contre Stuttgart.
Une situation qui pourrait s'avérer inextricable pour Gerardo Seoane, l'entraîneur suisse arrivé la saison dernière en provenance des Young Boys de Berne.