L'équipe de France masculine de badminton en argent aux Championnats d'Europe
Si les femmes avaient dû se contenter du bronze, l'équipe de France messieurs de badminton, elle, avait gagné le droit de disputer la finale des Championnats d'Europe par équipes. La deuxième seulement de l'histoire du badminton français, mais les Bleus n'étaient pas favoris. Le Danemark, qui avait gagné les 8 éditions de cette compétition, demeurait le grand favori.
Même en l'absence du n°1 mondial Viktor Axelsen, les Danois pouvaient lancer le n°4, Anders Antonsen, pour le premier match contre Toma Junior Popov. Menant 5-0 dans les confrontations directes, et favori naturel, le Scandinave n'avait aucune raison de douter. Et il avait raison. Conquérant, il a haussé le ton quand il le fallait, dégoutant le Français sur certains rallyes pour aller quérir une victoire 21-15, 21-15 on ne peut plus logique.
Dur pour les Bleus, et le double Kim Astrup et Anders Skaarup Rasmussen, ancienne paire vice-championne du monde, représentait un obstacle sur le papier infranchissable pour Lucas Corvée et Ronan Labar. Et ce fut le cas sur le terrain, les Bleus n'étant clairement pas ridicules, mais un peu trop juste sur les moments importants du match. Au final, la paire tricolore s'inclinait 21-13, 21-13 et la défaite devenait alors inévitable.
À moins d'une grosse performance de Christo Popov contre Rasmus Gemke. Et cela en prenait le chemin quand le Français a débuté sur les chapeaux de roue, semblant parti pour un grand numéro, gagnant le premier set et menant 16-7 dans le 2e. Mais il va progressivement décliner, se tordre la cheville et finalement baisser pavillon 14-21, 22-20, 21-9, non sans être passé à deux points de la victoire. La France s'incline donc 3-0 en finale, un résultat convenu, mais qui réaffirme la position des Bleus au sein du badminton européen.