Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Carolina Marin : "Mon âme est brisée, je ne sais pas si je pourrai rejouer un jour"

Carolina Marín, lors de son message
Carolina Marín, lors de son messageCarolina Marín
Carolina Marín nous a tous laissé le cœur glacé lorsque son genou s'est brisé dans une demi-finale olympique qu'elle avait pourtant bien entamée. Son cri a été celui de tous les Espagnols et on pourrait même dire de tous les amoureux du sport.

Quelques jours plus tard, opérée de la blessure la plus grave et la plus sérieuse de sa carrière sportive, elle aura encore besoin de beaucoup de temps pour se remettre physiquement et émotionnellement. 

Elle l'a reconnu elle-même, avec une vidéo enregistrée. C'est là qu'elle aurait voulu fêter sa médaille d'or de Paris 2024, son deuxième titre de championne olympique. Mais le destin, cette fois cruel, lui réservait une autre fin, et pas exactement sur le terrain de badminton.

C'est ce qu'elle a déclaré à son arrivée en Espagne, alors qu'elle ne connaissait pas encore l'étendue exacte de sa blessure, mais qu'elle la pressentait. Elle était brisée de l'intérieur comme de l'extérieur. Quelques jours après avoir été opérée, à l'issue de Jeux Olympiques où son rêve s'est transformé en cauchemar, Carolina Marín a adressé un message à tous ceux qui l'ont soutenue depuis lors.

Carolina Marín parle des Jeux Olympiques après sa grave blessure et son opération du genou
Carolina Marín

"Je suis dévastée, je ne peux rien vous dire d'autre. Mon âme est totalement brisée. Cela a été un coup très, très dur. J'aurai besoin de beaucoup de temps, plus que lors de mes précédentes blessures. J'ai besoin de me ressaisir, je me suis mise entre les meilleures mains, je n'en doute pas", a-t-elle avoué.

La native de Huelva, grande star occidentale de son sport, a insisté sur le fait que seul le temps nous dira ce qu'il adviendra d'elle à l'avenir, même si ce n'est pas quelque chose qui lui vient à l'esprit pour le moment. "J'ai besoin de beaucoup de temps pour me ressaisir mentalement. Je ne sais pas ce qu'il adviendra de Carolina Marin à l'avenir, si elle rejouera, si elle reprendra une raquette de badminton, si elle jouera à nouveau dans une compétition ou si elle reviendra aux Jeux Olympiques. C'est ce à quoi je pense le moins, maintenant je veux être en paix avec moi-même.

Sincère gratitude

Dans cette vidéo, Carolina a tenu à adresser deux grands remerciements. D'abord à son adversaire en demi-finale, la Chinoise He Bingjao, qui a eu la gentillesse de se souvenir d'elle sur le podium. "Je n'imaginais pas qu'elle se souviendrait de moi sur le podium avec le pin's espagnol. Je voudrais la remercier de tout cœur pour ce beau geste, pour le soutien qu'elle m'a apporté, pour l'accolade après le match".

Et puis, bien sûr, à ses milliers de fans pour les millions de marques d'affection qu'ils lui ont données dans les pires moments de sa carrière. "Je veux vous remercier pour les milliards de messages. J'ai ressenti toute cette affection, je l'ai ressentie de très près. Je sais que je n'ai pas ramené de médaille d'or sous la forme d'une médaille, mais vous me l'avez rendu avec tout l'amour et le soutien que vous m'avez apportés. Je vous remercie du fond du cœur pour tout l'amour que vous m'avez témoigné. Maintenant, je dois m'entourer de ma famille, de mes amis et de mon peuple. Merci beaucoup".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)