Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Carolina Marin : "Rien n'arrive par hasard, la vie continue et je vais poursuivre mes rêves"

Carolina Marín, en larmes sur le terrain.
Carolina Marín, en larmes sur le terrain.LUIS TATO / AFP
La joueuse andalouse a utilisé ses réseaux sociaux pour exprimer ses sentiments après avoir dû dire adieu aux Jeux Olympiques de Paris alors que quelques points seulement la séparaient de la lutte pour l'or.

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

Carolina Marin s'est rapprochée de la finale après un premier set où elle a fait preuve d'un niveau exceptionnel (21-14). Mais une malheureuse blessure dans le deuxième set, alors qu'elle menait 10-6 l'a forcée à abandonner en larmes. Le rapport médical est accablant : elle souffre d'une rupture du ligament croisé du genou droit et du ménisque interne et externe.

"Dimanche, j'ai vécu l'un des moments les plus difficiles de ma vie. Cela fait quelques jours, mais j'aurai besoin de plus de temps pour m'en remettre. Je suppose que la vie nous met dans des situations que nous ne voulons pas vivre et que personne ne mérite, mais nous devons l'accepter et y faire face de la meilleure façon possible", déclare l'ancienne numéro un mondiale au début d'un communiqué dans lequel elle parle d'entamer "un autre chemin" qu'elle connaît déjà.

"Je n'ai jamais reçu autant d'amour, c'est bouleversant. Mais je suis sûre que vous me permettrez de citer une personne : j'ai encouragé He Bingjiao (son adversaire lors de ce fameux match ) à faire un bon match en finale, parce que l'esprit sportif était au-dessus de tout. Le moment sur le podium - elle a posé avec un pin's espagnol - est l'un des gestes les plus sympathiques qu'on ait jamais fait à mon égard et je lui en serai toujours incroyablement reconnaissante", poursuit Marín.

"Je ne voudrais pas terminer sans rappeler que le sport est parfois un exemple pour la vie. Et dimanche, c'était également le cas : si vous travaillez dur et plus que quiconque pour réaliser vos rêves, ils peuvent devenir réalité. Mais ce n'est pas toujours le cas. J'ai réalisé les rêves de la fille qui a quitté Huelva il y a longtemps, mais j'en avais d'autres à réaliser. Rien n'arrive par hasard, la vie continue et je poursuivrai mes rêves", conclut la native de Huelva.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)