Badminton : Thom Gicquel et Delphine Delrue quittent les Internationaux de France
N°7 mondiale, la paire Thom Gicquel / Delphine Delrue était la favorite à domicile, pour les quarts de finale des Internationaux de France. Face à eux, un duo indonésien, Rehan Naufal Kusharjanto et Lisa Ayu Kusumawati. Une paire qui avait remporté leur unique affrontement, en mars dernier lors de l'Open de Suisse.
Seulement, les Bleus n'étaient pas disposés à laisser une chance aux visiteurs. Un premier set rondement mené, dans lequel ils ont fait étalage de leur variété de jeu, pour une manche remportée 21-14.
Mais les Indonésiens avaient du répondant. Ce qu'ils ont prouvé dans le deuxième set en se détachant irrésistiblement à mi-manche. Les Bleus ont alors vite compris que le set allait leur échapper, et n'ont pas insisté, s'inclinant 21-17.
Dommage pour les Bleus
La tension était alors à son comble devant un public présent. Un public qui se crispe quand les Indonésiens prennent trois points d'avance. Mais cela fait remonter le niveau de jeu. Cependant, les adversaires des Bleus sont les plus forts, et creusent un écart irrémédiable. Il s'imposent finalement 14-21, 21-15, 21-17, et filent en demi-finales au détriment des Français, qui étaient les derniers représentants tricolores encore en lice.