Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Balogun alerte Arsenal après un match réussi avec les Etats-Unis

AFP
Balogun s'est bien intégré à son équipe nationale.
Balogun s'est bien intégré à son équipe nationale.AFP
L'attaquant d'Arsenal Folarin Balogun a trouvé le but lors de la victoire des Etats-Unis en Ligue des nations de la CONCACAF ce dimanche et s'en est pris à la hiérarchie de son club, déclarant qu'il n'accepterait pas un autre prêt.

Balogun, qui a quitté l'Angleterre pour les États-Unis le mois dernier, a été prêté la saison dernière à Reims, club de Ligue 1 française, où il a marqué 21 buts.

Dimanche, il a encore renforcé sa réputation en marquant un but décisif qui a permis aux États-Unis de s'imposer 2-0 face au Canada, remportant ainsi une médaille dès son deuxième match avec sa nouvelle équipe.

Le joueur de 21 ans a déclaré qu'il avait l'intention de prendre des vacances, mais il a précisé qu'il n'était pas d'humeur à accepter un autre transfert temporaire.

"Ce que je peux dire, c'est que je ne vais certainement pas être prêté à nouveau. Je ne sais pas ce qui va se passer. Mais je me concentre sur le moment présent. Je veux évidemment profiter avec mon équipe et ma famille".

L'attaquant né à New York est arrivé en Angleterre à l'âge de deux ans et a rejoint le centre de formation d'Arsenal, avant d'être prêté pendant six mois à Middlesbrough, un club de Championship, en 2022.

Malgré sa saison exceptionnelle en France, il aura fort à faire pour s'imposer dans le onze de départ de l'Emirates, où l'international brésilien Gabriel Jesus est l'avant-centre de prédilection.

Arsenal possède également un autre jeune attaquant prometteur en la personne d'Eddie Nketiah et cette situation a conduit Balogun à être lié à des clubs européens tels que l'Inter Milan et l'AC Milan.

Le but de Balogun contre le Canada, sur une passe en profondeur de Gio Reyna, a couronné un début de carrière impressionnant au sein de l'équipe américaine.

Après avoir fait son choix en mai, il a rejoint l'équipe à Los Angeles pour un court stage d'entraînement, puis a fait ses débuts lors de la victoire 3-0 contre le Mexique jeudi, avant de remporter le trophée dimanche.

"C'est incroyable. Je veux dire que c'est un scénario de rêve pour moi", s'est écrié Balogun. "Je suis tout simplement ravi".

L'attaquant a affirmé qu'il avait réussi à s'intégrer rapidement à ses coéquipiers, mais qu'il avait été impressionné par la qualité de l'équipe qu'il avait rejointe.

"Je pense que ce qui m'a le plus surpris, c'est le talent de ce groupe. Il y a tellement de joueurs qui vont faire une grande carrière, qui sont tous très jeunes, moi y compris".

Le sélectionneur intérimaire des Etats-Unis, B.J. Callaghan, a salué l'impact de Balogun sur son équipe.

"On obtient le meilleur des joueurs lorsqu'ils se sentent à l'aise, calmes et confiants. Je ne suis pas du tout surpris de la rapidité avec laquelle Balo s'est intégré au groupe et a réalisé une très bonne performance comme celle de ce soir".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)