Barbora Krejcikova empêche Anett Kontaveit de triompher à domicile à Tallinn
La saison de Barbora Krejcikova avait bien commencé, avec une finale à Sydney et un quart à l'Open d'Australie. Tout allait comme sur des roulettes avec pour objectif la défense de son titre à Roland-Garros. Mais une blessure au coude fin février à tout mis par terre.
Battue au premier tour par Diane Parry Porte d'Auteuil, elle n'avait plus récolté de résultat probant. Jusqu'à cette semaine, lors de l'édition inaugurale du WTA 250 de Tallinn.
En finale, elle a dominé sans coup férir la tête de série n°1 et favorite du public, Anett Kontaveit, frustrant la foule en ne laissant aucune chance à l'Estonienne (6-3, 6-2).
Kontaveit, pénalisée par une deuxième balle bien trop faible, n'a que rarement fait illusion contre la Tchèque. Elle ne remportera donc pas son deuxième tournoi de la saison, après St. Petersburg en février.
Krejcikova, elle, remporte son premier titre de la saison et son quatrième en carrière. Grâce à ce succès, elle se rapproche d'un retour dans le top 20, elle qui était encore n°2 mondiale en février dernier.