Barcelone bat Villarreal 1-0 et prend 11 points d'avance au classement de LaLiga
Robert Lewandowski a eu une première occasion directement tiré sur le gardien Pepe Reina, mais il a eu plus de chance avec sa passe, lançant Pedri dans un une-deux brillant qui a permis au jeune homme de 20 ans de pousser le ballon au fond des filets à la 18e minute.
Lewandowski a failli marquer un deuxième but huit minutes plus tard après une nouvelle offensive du Barça, mais Reina a pu s'interposer pour détourner son tir du pied gauche.
Après un duel, Villarreal a perdu son milieu de terrain Francis Coquelin, qui s'est blessé au genou à la 35e minute, et l'arbitre Alejandro Hernandez Hernandez a distribué huit cartons jaunes, quatre à chaque équipe, pendant les 90 minutes.
Bien que les locaux aient eu davantage la possession, ce sont les visiteurs qui se sont créés les meilleures occasions, Lewandowski et Raphinha étant tous deux à deux doigts de doubler la mise. Les rares fois où Villarreal a réussi à percer, le défenseur central Ronald Araujo est en grande forme et il est venu à la rescousse de son équipe à plusieurs reprises en effectuant des dégagements et des tacles bien sentis en seconde période.
Lewandowski a tenté une dernière fois de prendre le dessus sur Reina, mais il n'y est pas parvenu. Le gardien effectuant un nouvel arrêt pour empêcher l'international polonais.
Grâce à cette victoire, le Barça est en tête du classement avec 56 points après 21 journées, tandis que Villarreal est huitième avec 31 points, à sept longueurs de la 4e place, actuellement occupée par l'Atlético de Madrid.