Barcelone serait en pleine négociation avec Victor Roque et aurait trouvé un accord avec lui
Malgré l'accord supposé, le quotidien AS précise que le FC Barcelone ne pourra annoncer officiellement Vitor Roque que lorsque le club parviendra à respecter les règles du fair-play financier, libérant ainsi de l'espace dans le salary cap pour le jeune talent brésilien. A ce stade, le Barça aurait besoin de trois négociations supplémentaires pour être en mesure d'"ajuster" la signature de Vitor Roque.
Cependant, en contact avec Flashscore, les responsables d'Athletico-PR et de Vitor Roque ont admis l'intérêt du Barça, mais ont nié qu'il y ait un accord de vente en place.
Ce que l'on sait pour l'instant, c'est que la direction d'Athletico-PR n'acceptera pas moins de 40 millions d'euros pour Vitor Roque, qui intéresse également le PSG.
Le journal As rapporte également que le Brésilien Deco, aujourd'hui directeur sportif du FC Barcelone, a joué un rôle décisif dans les négociations entre le club, les représentants de Vitor Roque et les dirigeants du Furacão.
Vitor Roque a fait 25 apparitions cette saison et a marqué 10 buts. L'année dernière, lors de la campagne pour la vice-championne de la Coupe Libertadores, le jeune attaquant a été considéré comme l'un des meilleurs joueurs du tournoi, concourant pour le prix de l'étoile de la compétition continentale.