Barrett sur la banc des All Blacks pour le test contre l'Angleterre
L'aîné des frères Barrett, qui a joué la majeure partie de l'année au Japon, figure parmi les remplaçants, Damian McKenzie lui étant préféré au poste de demi d'ouverture.
Stephen Perofeta, des Auckland Blues, a été choisi au poste d'arrière d'une équipe dont le capitaine sera donc, pour la première fois, le deuxième ligne Scott Barrett, le frère de Beauden. Il succède à Sam Cane, qui prendra sa retraite internationale à la fin de l'année et avait fait savoir qu'il renonçait d'ores et déjà au capitanat.
McKenzie sera associé au demi de mêlée TJ Perenara, qui revient pour la première fois chez les All Blacks depuis sa rupture du tendon d'Achille fin 2022.
La liste du sélectionneur Scott Robertson a réservé peu de surprises en incluant huit joueurs qui ont participé à la finale de la Coupe du monde perdue 12-11 contre l'Afrique du Sud, à Paris en octobre dernier.
Les All Blacks devront désormais se passer des deuxièmes lignes Sam Whitelock et Brodie Retallick ainsi que du demi de mêlée Aaron Smith, qui ont pris leur retraite internationale.
Équipe de Nouvelle-Zélande
Perofeta - Reece, R. Ioane, J. Barrett, Tele'a - (o) McKenzie, (m) Perenara - Papali'i, Savea, Finau - Tuipulotu, S. Barrett (cap.) - Lomax, Taylor, De Groot
Remplaçants : B. Barrett, Lienert-Brown, Christie, Jacobson, Vaa'i, Newell, Tu'ungafasi, Aumua