Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La star japonaise Shohei Ohtani va signer le plus gros contrat de l'histoire du baseball

AFP
Shohei Ohtani a fait son choix.
Shohei Ohtani a fait son choix.Profimedia
La superstar japonaise Shohei Ohtani, l'agent libre de la Major League Baseball (MLB) le plus convoité de mémoire récente, a accepté de rejoindre les Dodgers de Los Angeles, pour un montant record, a-t-il déclaré samedi.

Les termes de l'accord pour Shohei Ohtani, un bonbon marketing qui a passé les six premières années de sa carrière MLB avec les Angels de Los Angeles, n'ont pas été divulgués, mais il serait le plus important dans l'histoire du baseball, d'une valeur de plus de 700 millions de dollars sur 10 ans.

"J'ai décidé de choisir les Dodgers comme ma prochaine équipe", a écrit Ohtani sur Instagram.

Ohtani a remercié les fans et l'organisation des Angels pour ces six années qui, selon lui, resteront "gravées dans mon cœur pour toujours".

"Et à tous les fans des Dodgers, je m'engage à toujours faire ce qu'il y a de mieux pour l'équipe et à toujours continuer à tout donner pour être la meilleure version de moi-même. Jusqu'au dernier jour de ma carrière, je veux continuer à aller de l'avant, non seulement pour les Dodgers, mais aussi pour le monde du baseball.

"Il y a des choses qui ne peuvent pas être exprimées par écrit, c'est pourquoi j'aimerais en reparler lors d'une prochaine conférence de presse. Merci beaucoup."

Les Dodgers étaient considérés comme les vainqueurs de la course à Ohtani, qui a été courtisés par une poignée d'équipes dont les Angels, les Cubs de Chicago et les Blue Jays de Toronto.

Ohtani, qui n'a jamais participé à un match de séries éliminatoires de la MLB, rejoint une équipe de Dodgers qui a suivi son triomphe aux World Series de 2020 avec trois saisons consécutives de 100 victoires qui se sont terminées par un échec en post-saison, notamment en se faisant sweeper 3-0 par les Diamondbacks de l'Arizona dans les National League Division Series de cette année.

Ohtani, qui s'est épanoui en tant que lanceur droitier et frappeur gaucher, a été désigné le mois dernier vainqueur à l'unanimité du titre de meilleur joueur de la Ligue américaine, malgré des blessures qui ont écourté sa saison 2023. Il est le premier joueur à remporter le prix à l'unanimité plus d'une fois, après l'avoir fait en 2021.

Le joueur de 29 ans, qui est souvent comparé au grand Babe Ruth de la MLB en raison de sa capacité à lancer et à frapper à un niveau d'élite, a produit 44 home run, 20 bases volées et 95 RBIs avec les Angels de Los Angeles en 2023, ce qui constitue un record dans la Ligue américaine.

En 23 départs sur le monticule, Ohtani a obtenu une moyenne d'évaluation de 3,14 et 167 retraits au bâton, mais sa saison a été interrompue en août en raison d'une déchirure du ligament du coude droit. Une autre blessure au coude a mis fin à sa saison en septembre.

Ohtani, trois fois All-Star de la MLB, devrait pouvoir frapper sans restriction la saison prochaine et lancer à nouveau en 2025.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)