Basket : Dijon s'impose chez le PAOK pour ses débuts en Ligue des Champions
Après la défaite de Limoges hier, c'était au tour de la JDA Dijon de porter les couleurs françaises dans cette Ligue des Champions. Le tirage leur avait offert d'entrée un déplacement au PAOK, jamais facile quand on connaît les ambiances dans les salles grecques.
Pas de quoi perturber les Bourguignons, auteurs d'une entame supersonique qui les a vus mener 18-6 avant la fin du premier quart, et en faisant le spectacle ! Les débats se sont ensuite équilibrés, mais les Dijonnais pouvaient capitaliser sur cet avantage précoce.
Ce qu'ils ont fait en menant 37-28 à la pause, menés par un excellent Simon Chase (23points). Mais les Grecs sont rentrés pied au plancher après la pause, revenant à 3 points. La défense dijonnaise a alors fait le boulot pour redonner de l'air au score, limitant leurs adversaires à 30% à trois points.
C'était avant l'ultime baroud d'honneur des locaux. Point par point, ils ont grapillé leur retard dans les derniers instants du match. Les Dijonnais vont rester solides aux lancers et décrocher une victoire méritée, 70-66, qui leur permet d'entamer parfaitement leur campagne de Ligue des Champions.