Basket : Strasbourg reste maître à domicile en Ligue des Champions
Après la défaite de Limoges et la victoire de Dijon, la SIG Strasbourg avait l'occasion de faire basculer dans le positif le bilan des clubs français engagés dans cette Ligue des Champions. Mais la méfiance était de mise au moment de recevoir Szombathely, champion de Hongrie en titre.
Et les Alsaciens ont livré une sacrée bataille. Les deux équipes ont été roue dans roue toute la première mi-temps, que les Hongrois ont remporté de deux points. Incapables de se départager, les deux équipes se sont relancées dans un Mano a Mano endiablé au retour des vestiaires.
C'est en fin de match que la SIG a fait la différence. Derrière un DeAndre Lansdowne en grande forme (20 points), les Strasbourgeois ont fini par créer un écart qui les a mis à l'abri de la réaction d'orgueil hongroise, pour décrocher un succès de justesse, 81-78.
Une bonne affaire pour la SIG, qui évite d'entrée de se mettre dans une situation compliquée en vue de la qualification. Il faudra confirmer cet état de fait mercredi prochain (20h00) lors de la réception de Tofas.