Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La préparation olympique se passe bien pour les Bleues du basket, dominantes contre les Serbes

Romane Bernies et les Bleues ont assuré ce soir.
Romane Bernies et les Bleues ont assuré ce soir.AFP
Au terme d'un match où la France a montré plusieurs visages, les Bleues ont fini par prendre nettement le meilleur sur la Serbie, et montent en régime à l'approche des Jeux Olympiques.

L'équipe de France féminine de basket passait ce soir un cap dans sa préparation olympique. Après deux premiers matchs simplissimes contre la Finlande et l'officialisation de la liste o)lympique, les Bleues se mesuraient à Lyon à la Serbie, pour une revanche du match pour la médaille de bronze aux JO 2021.*

Une revanche qui ne commence pas de la meilleuire façon pour les Bleues, indigentes en attaque, et en manque de repères. Valériane Ayayi est la seule à se montrer agressive, mais le premier temps mort est bénéfique, ainsi que l'apparition de Marine Johannès, et avec elle de l'adresse à trois points. De quoi finir le premier quart à égalité (19-19), mais le meilleur semble alors à venir.

Effectivement, les Bleues accélèrent nettement, trouvent de l'adresse derrière l'arc, mais manquent de sérieux à la finition. Elles gâchent des paniers faciles et manquent l'occasion de creuser un écart conséquent. Alors que les Serbes semblent chancelantes, elles se relancent sous l'impulsion de Sasa Cado et recollent à un point. Avant de céder en fin de période, étouffées par la défense tricolore, ce qui permet aux Bleues de tenir la corde à la pause (40-32).

À un 7-0 tricolore au retour des vestiaires, les Serbes répondent par un 8-0 conduit par Yvonne Anderson. Mais les Bleues parviennent enfin à faire valoir leur supériorité, et notamment parce que Gabby Williams évolue au niveau attendu, son apport étant indéniable dans tous les compartiments du jeu. Les Françaises finissent par se détacher, et à la fin du troisième quart, semblent avoir creusé un écart définitif (63-49).

Car les Serbes étaient à court d'idées offensivement parlant, et subissaient la profondeur d'effectif des Françaises. Dominique Malonga faisait mal dans la peinture, et l'écart franchissait la barre des 20 points, sifflant la fin du suspense. Une partition au final bien maîtrisée par les Bleues, qui s'imposent 85-63. Une belle manière de monter en régime à deux semaines du début du tournoi olympique.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)