Les Bleus du basket désossent l'Allemagne à deux jours de l'annonce de la liste olympique
Dernier match pour l'équipe de France hommes de basket avant l'annonce de la liste définitive programmée lundi. Une belle occasion de trancher les derniers dilemmes, et un magnifique adversaire : l'Allemagne, championne du monde en titre, qui plus est sur son propre parquet.
Le début de match a été magnifique : 8-0, 5 premiers points de Victor Wembanyama avant un and one pour Rudy Gobert. Trop facile ? Sans doute, puisque les Bleus se sont alors déconcentré, laissant l'Allemagne entrer dans son match, en particulier son catalyseur Dennis Schröder. Mais l'entrée de Mathias Lessort allait donner un second souffle à la France, qui recreusait l'écart, et menait largement après 10 minutes (23-11).
Les Bleus ne se relâchent pas, et six points d'affilée de Gobert font passer l'écart à +15. Mais on sent que les Allemands sont en train de chauffer derrière l'arc, pas pour longtemps cependant. La France contrôle le match, fait tourner son effectif, c'en est trop trop pour Schröder, qui provoque Evan Fournier, lequel tombe naïvement dans le panneau et rentre aux vestiaires. Un fait de jeu qui "pourrit" quelque peu le match, mais à la pause, les Bleus ont largement la main (48-28).
La deuxième période redémarre sur les mêmes bases. Les Allemands sont pris à l'intérieur, sans solution contre la taille française. Le match se transforme alors en une sorte de bouillie de basket, les Bleus desserrant leur étreinte pour finir en roue libre. Victor Wembanyama va se régaler avec 25 points en 19 minutes, et la France déroulera pour s'imposer finalement 66-90 dans un match qui avait perdu tout son charme. Mais les retrouvailles lundi à Montpellier s'annoncent chaudes.