Coupe du monde : la Slovénie de Doncic démarre fort, démonstration collective de la Serbie
Il est l'une des attractions de cette Coupe du monde de la FIBA. Luka Doncic a démarré samedi sa compétition sur les chapeaux de roue, lui qui veut emmener les siens vers leur deuxième titre de leur histoire après l'EuroBasket 2017. Auteur d'une performance de haut niveau avec 37 points, 7 rebonds et 6 passes décisives en 30 minutes 52 de jeu, la star des Mavs n'a fait qu'une bouchée de son adversaire du jour, le Venezuela.
Et pourtant, l'équipe entraînée par l'Argentin Fernando Duro n'a pas si mal entamé sa rencontre. Guidé par un plus que correct Garly Sojo (16 points), le Venezuela peut se targuer de rentrer à la pause avec seulement avec 5 points de retard, après avoir mené 33-31 dans le premier quart.
Malheureusement pour l'outsider du jour, les Slovènes vont mettre le pied sur l'accélérateur dès l'entame de la seconde période. L'ancien joueur du Real Madrid, bien entouré avec les lieutenants Mike Tobey (21 points) et Klemen Prepelic (18 points), prend les choses en main et enchaîne lay-ups, trois points, 2+1. Tout rentre et la Slovénie prend alors le large (+15 en fin de 3ᵉ quart-temps).
Les Slovènes maintiennent leur avance et la partie se termine par une victoire 100 à 85, un démarrage très fort. Quasi dans le même temps, la Serbie a écrasé la Chine (105-65) suite à une belle démonstration collective. Au total, 5 joueurs au-dessus de la barre des 10 points et tout l'effectif a scoré.
Retrouvez tous les résultats de la Coupe du monde de basket sur Flashscore.