Coupe du monde : les USA déroulent et s'imposent logiquement contre la Nouvelle-Zélande
Ils ne sont pas grandissimes favoris, comme à leur habitude, pour la victoire finale, mais il faudra tout de même compter sur eux pour jouer les troubles fêtes. Les États-Unis démarraient ce samedi après-midi leur Coupe du monde face à une équipe néo-zélandaise qui s'est bien battue durant un peu plus de 10 minutes.
Car, effectivement, il faudra attendre 10 minutes pour voir les Américains prendre l'avantage dans cette rencontre, après un début match sans trop de réussite. Austin Reaves, l'arrière des Lakers, permet aux siens de mener à la fin du premier quart-temps grâce à un trois points (+1). Les Américains attaquent alors le deuxième quart-temps sur un meilleur rythme, bien guidé par le joueur des Wolves Anthony Edwards (10 points à la pause), pour mener de 9 points au moment de revenir aux vestiaires (45-36).
En deuxième mi-temps, les hommes de Steve Kerr vont dérouler pour de bon, prenant le large dans le 3ᵉ quart-temps avec un +18 (76-58). Avec un Banchero (21 points) une bonne fois pour toutes dans sa rencontre, et Edwards (14) et Reaves (12) en soutien, tout devient beaucoup plus facile. Les Américains finissent par écraser les Néo-Zélandais (99-72) et lancent de la meilleure des manières leur Mondial.
Nul doute que cette équipe va progresser match après match et le prochain sera un excellent test pour savoir où cette dernière se situe par rapport au reste. Cela sera dans deux jours, contre la Grèce.