Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

En prolongation, les Bleuettes laissent échapper une médaille de bronze à leur portée

Daniela Dibanzilua a tout tenté, cela n'a pas suffi.
Daniela Dibanzilua a tout tenté, cela n'a pas suffi. FIBA
Ce sera la médaille en chocolat pour les Bleuettes du basket, qui ont eu moultes occasions de tuer le match mais qui ont finalement cédé au bout de la prolongation face aux redoutables Canadiennes.

Hier, l'équipe de France U19 féminine avait vu ses rêves d'or logiquement balayés par les Américaines. Néanmoins, il restait une médaille de bronze à aller chercher, et face au Canada, tout était possible. Sur le quart de finale arraché face au Japon, les Bleuettes étaient favorites, mais gare à la fatigue et à la volonté canadienne. 

Mais la fatigue, on ne l'a pas vue en début de match. Les Bleuettes débutent pied au plancher, creusant rapidement un écart qui est allé jusqu'à dix points, pour rester à 7 en fin de premier quart. Avant de voir leur jeu se déliter petit à petit, et les Canadiennes reprendre confiance, menées par une exceptionnelle Syla Swords. Ainsi, la Feuille d'Érable était repassé devant à la pause (38-37).

Fort heureusement, Daniela Dibanzilua va sortir de sa boîte et emmener dans son sillage ses coéquipières. Sauf que l'adresse longue distance des Bleuettes est apocalyptique, et cela permet aux Canadiennes de recoller une fois encore, alors qu'un vrai écart avait été créé, et de passer devant à 3 minutes de la fin sur un trois points monstrueux signé de l'inévitable Swords, qui concluait alors un 12-0. Une passe d'armes plus tard, tout le monde partait pour une prolongation. 

5 minutes supplémentaires qui seront à l'image de la rencontre. Bien parties, notamment grâce à une bombe de Manoë Cissé, les Bleuettes vont plier devant l'énergie et la réussite au tir canadienne. Une défaite 73-80, et une médaille en chocolat pour cette équipe qui a montré trop de lacunes pour espérer mieux. 

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)