Les Bleuets dominent les Chinois et entament comme il faut le Mondial U19 de basket
Pour ce Mondial U19, dont elle était vice-championne en titre, l'équipe de France était bien entendu privée de Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly, partis sous d'autres cieux américains. Mais les Bleuets, menés par Zaccharie Risacher, présentaient tout de même une équipe solide, et se devaient de commencer par une victoire contre la Chine.
Mais les Asiatiques étaient dans le coup pendant la première mi-temps. Mieux entrés dans la partie, ils vont mener un même créer un vrai écart. Les Bleuets sont restés aux vestiaires, et mettent une mi-temps à retrouver leur basket. Mais on sent qu'ils montent en puissance, et ils passent devant sur la dernière action de la première période.
En confiance, ils collent un 13-2 dès le retour des vestiaires pour s'installer en tête. Certes, tout n'est pas parfait, mais le duo Melvin Ajinca - Zacharie Perrin fait un boulot de qualité pour repousser le baroud d'honneur chinois. Victoire 83-63 des Bleuets, pour qui les choses sérieuses vont réellement commencer demain (14h30) face à l'Espagne.