Une équipe de France à deux vitesses bat l'Iran en match de classement
Premier des deux matchs de classement pour l'équipe de France. Après l'immense désillusion de la première phase, ces rencontres ne présentaient que peu d'intérêt. Malgré tout, deux victoires étaient nécessaires pour ne pas sombrer dans le ridicule, à commencer par celle du jour face à l'Iran.
Mais le premier quart venait confirmer que les Bleus n'étaient pas dedans. Seulement neuf points marqués, peu d'énergie, la mise en route était délicate. Les Français ont redressé le tir ensuite, menant 35-27 à la pause, mais le niveau de jeu n'était pas extraordinaire, logique pour des candidats à la 17e place finale au mieux, malgré quelques éclairs.
Logiquement, les Bleus ont fait le travail après la pause, face à une équipe bien inférieure. L'occasion de répartir parfaitement le temps de jeu et le scoring, avec Élie Okobo comme meilleur marqueur (13 points). Au final, un succès 82-55 qui ne change rien, comme ne changera rien le dernier match samedi, mais au moins, les Bleus ne sont pas tombés plus bas.