Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Monaco vient à bout de Paris et caracole toujours en tête de la Betclic Élite

Donta Hall et Monaco remportent le choc.
Donta Hall et Monaco remportent le choc.AFP
Progressivement, Monaco a mis son emprise sur le match et semblait parti pour une victoire aisée, avant un ultime baroud d'honneur de Paris qui a failli changer le sort du match. Plus que jamais, la Roca Team domine la Betclic Élite.

À peine un mois après le match aller, Paris et Monaco se retrouvaient déjà en Betclic Élite. Un choc au sommet, le dauphin souhaitant faire chuter le leader, qui n'avait perdu qu'une fois en 17 rencontres ! Parfaitement lancée, l'armada monégasque venait dans la capitale pour gagner, et la partie s'annonçait somptueuse. 

Soucieuse de faire respecter son statut, la Roca Team commence par un 5-0, emmenée par un John Brown III toujours aussi impactant, avant que le match ne s'équilibre. Notamment parce que les Parisiens commencent enfin à rentrer leurs shoots, en particulier Nadir Hifi. Très vite, les locaux prennent la tête, développant un jeu offensif léché, mais un excellent passage de Matthew Strazel remet Monaco devant en fin de premier quart (23-24).

Les deux équipes resserrent alors leur défense, en particulier Paris, qui maintient son rival muet durant plus de trois minutes 30. La rencontre est au niveau attendu, avec un suspense certain, et une performance cohérente des Parisiens, qui veulent leur succès de prestige. Sauf que Monaco n'est pas n'importe quelle équipe, et place un coup d'accélérateur en fin de période, comme souvent sous l'impulsion de Mike James, et les dégâts sont considérables à la pause (41-54).

C'est alors Jordan Loyd qui entre en action pour tenter de maintenir l'écart pour les visiteurs. Paris est dans le dur, les shoots ne rentrent plus, et Monaco ne force pas spécialement son talent, sa supériorité étant évidente. L'écart enfle, passe les 20 points et la rencontre perd en intérêt. Tout le monde fait le travail à la Roca, notamment un impressionnant Donta Hall, et à dix minutes du terme, la rencontre semble pliée (55-77). 

 Monaco gère en patron, déroule son basket, mais fait peut-être preuve d'un peu de suffisance. Paris cherche le moyen de revenir dans le match, et la clé se nomme Nadir Hifi, qui prend feu et fait repasser l'écart sous les dix points à moins de trois minutes du terme. Monaco encaisse alors tout simplement un hallucinant 15-0, mais c'est bien sûr Mike James qui éteint le feu d'un trois points monstrueux. Monaco s'impose finalement 85-92 et reste le grandissime favori pour le titre de champion. Une évidence, tant la Roca Team est supérieure au reste de la troupe. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)