Dominateur contre la Joventut, le Paris Basket rejoint Bourg en demi-finales de l'Eurocoupe
Après la JL Bourg mardi, le Paris BasketBall tentait à son tour de rejoindre le dernier carré de l'EuroCoupe. Comme les Bressans, les Parisiens avaient terminé à la première place de leur poule, et avaient donc l'honneur de recevoir ce quart de finale qui se jouait sur un match. Et puisqu'ils avaient battu deux fois les Espagnols de la Joventut en poules, ils étaient les grandissimes favoris de la rencontre.
Mais pas question pour les visiteurs de se présenter en victimes expiatoires. Menés par un Andrew Andrews percutant, ils tiennent la dragée haute aux Parisiens qui pensaient avoir fait le plus dur avec une fin de premier quart de très haute volée. Et ce notamment parce que TJ Shorts justifie son statut de leader, disséquant la défense pour maintenir les siens devant. Mais bien qu'ayant fait le spectacle, il faudra un coup d'accélérateur de Tyson Ward pour donner une avance respectable à Paris à la pause (40-35).
Le retour des vestiaires était tendu, les équipes, nerveuses, ne rentrant plus un shoot et s'engageant dans une furieuse bataille. On craignait ce type de match jusqu'au bout, mais Paris a brusquement accéléré en fin de 3e quart et placé un 13-0 absolument dévastateur, tant pour la Joventut que pour l'issue du match. Et le dernier quart ne fera que confirmer cet état de fait, tant les Parisiens se montreront supérieurs, et surtout capables de répondre à toutes les équations espagnoles. Victoire 86-70 du Paris Basket, qui passe dans un dernier carré européen pour la première fois, et qui rejoint Bourg, avec pour objectif une finale franco-française.