EuroCoupe femmes : l'ASVEL confirme à Galatasaray et remporte son premier titre européen !
Mercredi dernier, l'ASVEL avait réalisé une véritable démonstration en finale aller de l'EuroCoupe. À l'Astroballe, les Villeurbannaises avaient anéanti les Turques du Galatasaray, s'imposant avec 41 points d'avance ! Tout ce qu'il y avait à faire, c'est gérer convenablement ce match retour dans une ambiance bouillante, et le trophée repartirait dans leurs valises.
Les visiteuses vont faire mieux que cela. Elles vont tout simplement humilier les locales devant leur public et démontrer leur écrasante supériorité. Au point de mener 55-27 à la pause, toujours avec une superbe Marine Johannès en chef de file, et la surprenante Laura Quevedo qui a apporté sa contribution, entre autres.
La deuxième mi-temps ne changera rien à l'affaire. Les Villeurbannaises vont conserver leur mainmise sur la rencontre, désireuses d'être les meilleures sur toute la durée de la double confrontation. Jamais les Turques ne seront en position d'espérer quoi que ce soit. L'ASVEL s'impose finalement 57-85, et remporte l'EuroCoupe, succédant à Bourges au palmarès. Une récompense attendue pour une équipe de grande qualité, qui se voit sacrée pour la première fois sur le plan européen, et qui n'entend pas s'arrêter là.