Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'ASVEL remporte le choc franco-français et passe en finale de l'EuroCoupe féminine

Sébastien Gente
Sandrine Gruda, pierre angulaire du succès de l'ASVEL
Sandrine Gruda, pierre angulaire du succès de l'ASVELProfimedia
Les deux manches de la demi-finale 100% tricolore auront été serrées, mais l'ASVEL aura émergé à chaque fois en vainqueur contre Villeneuve d'Ascq. Direction la finale avec en vue un premier titre européen.

La semaine dernière, l'ASVEL avait dominé de seulement quatre points le match aller à domicile contre l'ESB Villeneuve. Voilà qui promettait un deuxième round serré. Et ce fut le cas, les Villeurbannaises ne créant la décision qu'en fin de rencontre, pour une victoire finale 71-69 et une place en finale arrachée.

Une victoire qui porte le sceau de Sandrine Gruda. De retour en France l'été dernier, l'internationale a pesé de tout son poids avec 23 points et 7 rebonds. Le duo avec Marine Johannès a fonctionné, et permis à l'ASVEL d'émerger. 

La finale, ce sera contre le Galatasaray, qui avait fait le travail à l'aller en gagnant par 25 points d'écart. Match aller le 5 avril à la maison, retour le 12 en Turquie, et le total de points fera foi. Une belle opportunité pour l'ASVEL d'aller chercher la première couronne européenne de son histoire.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)