Coup d'arrêt pour Monaco, dominé sur son parquet par Milan en Euroligue
Ce weekend, Monaco a subi un coup d'arrêt majeur en s'inclinant face à Strasbourg en demi-finale de la Coupe de France. Il fallait donc espérer que cela n'allait pas compromettre une splendide campagne d'Euroligue, puisque la Roca restait sur 8 succès d'affilée dans cette compétition, et en visait un 9e ce soir à l'occasion de la réception de Milan.
Mal partis, et peut-être encore marqués par leur échec dominical, les Monégasques parviennent toutefois à tenir le coup en début de match grâce à un seul homme : Jordan Loyd. Malmené par les blessures cette saison, l'Américain est pourtant incroyable sur le parquet, et inscrit les 10 premiers points de son équipe ! Mais malgré un bon passage de Mike James, la défense n'est pas au rendez-vous et Monaco est bien derrière après un quart temps (20-27).
La Roca Team lance alors la course poursuite, mais ce n'est guère concluant. Malgré les efforts d'Alpha Diallo, les Transalpins gardent les commandes grâce à la précision de Maodo Lo. Monaco résiste tant bien que mal puis cède brutalement, alors que les locaux étaient revenus à trois points. Sous les coups de boutoir de Stefano Tonut, ils terminent le deuxième quart en encaissant un 18-7; à la pause, la situation est mal embarquée (44-58).
Pour leur grand malheur, les Monégasques ne redresseront pas la barre au retour des vestiaires. Certes, après moultes palabres, les locaux feront repasser l'écart sous la dizaine juste en fin de troisième quart, et reviendront même à six points, avant de céder pour de bon face à un Nikola Mirotic de gala, leader d'une équipe milanaise venue pour gagner et qui a réussi son coup en s'imposant 80-98. Fin de série pour Monaco, qui pourra toutefois se relancer dès vendredi avec la réception de Valence.