Enfin ! Après 18 défaites de rang, l'ASVEL rompt la malédiction en Euroligue et gagne à Kaunas
Jusqu'à 1'32 du buzzer, on s'est dit que l'ASVEL allait repartir avec une défaite en Euroligue. Jusqu'alors, l'équipe de Gianmarco Pozzecco courait après le score, la faute à l'adresse extérieure insolente du Zalgiris Kaunas, personnifiée par Tomas Dimas, auteur de 21 points avec un 5/5 à 3 points, avant de voir ses 3 dernières tentatives manquer la cible.
Au terme du 3e quart-temps, les Lituaniens ont sans doute commis un péché de confiance. L'avance de 8 points a fondu, notamment parce que l'ASVEL a serré les rangs en défense. Guidés par un Joffrey Lauvergne au four et au moulin (13 points, 5 rebonds, 4 passes, 20 d'évaluation) aux postes 4 et 5, les Rhodaniens ont remonté, profitant des pertes de balle adverses bonifiées notamment par un Timothé Luwawu-Cabarrot clutch en fin de match et à la feuille de stats bien remplie (19 points, 6 rebonds, 1 passe, 2 interceptions, 26 d'évaluation).
Dans le premier quart-temps, Youssoupha Fall avait fait le job dans la raquette (15 points, 5 rebonds), même s'il n'est quasiment pas apparu par la suite. Côté Zalgiris, Keenan Evan n'a pas suffi malgré 19 points, 6 rebonds et 7 passes. Les 13 points d'écart obtenus dans le 3e quart-temps grâce à une réussite folle auraient pu suffire avant la venue de Pozzecco sur le banc de l'ASVEL. Après une défaite contre la Virtus lors de son premier match d'Euroligue, le coach italien peut être satisfait du répondant de son équipe qui débloque enfin son compteur en Euroligue. Psychologiquement, c'est bien plus qu'une victoire.