Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Euroligue : Victoire et qualification en quarts de finale pour Monaco

Sébastien Gente
Élie Okobo et Monaco ont rempli l'objectif
Élie Okobo et Monaco ont rempli l'objectifProfimedia
Il fallait gagner pour valider la place en quarts de finale, et Monaco s'est acquitté de la tâche en maîtrise contre Valence. Deuxième accession consécutive en quarts de finale pour les Monégasques.

Victoire = qualification en quarts de finale. L'équation était on ne peut plus simple pour l'AS Monaco ce soir. À domicile, toujours sans Mike James, la Roca Team devait se débarrasser de Valence, une équipe qui avait besoin de gagner pour croire encore à une place dans les 8. Pas gagné d'avance donc. 

Et le début de match vient prouver cet état de fait. Valence est accrocheur, prend les devants, tient en respect les Monégasques et le score est à égalité après 10 minutes. Mais alors que la lutte bat son plein, Monaco produit une accélération foudroyante matérialisée par un 12-0 en milieu de deuxième quart, en régalant le public en prime.

Ainsi, grâce notamment aux 13 points précoces de Jaron Blossomgame, Monaco mène 48-41 à la pause. Le match est toutefois loin d'être terminé, alors la Roca Team rattaque tambour battant en collant un 10-0 dès le retour des vestiaires. Cependant, les Espagnols sont lentement revenus dans la partie, et l'écart était le même à 10 minutes de la fin (71-64).

Il fallait finir le travail, mais si Gaston-Médecin a tremblé quand Valence est revenu à quatre points, les craintes ont vite été dissipées par des locaux parfaits dans leur gestions et impeccables dans les moments chauds. Monaco s'impose 90-79, et comme l'an dernier, sera au rendez-vous des quarts de finale. En bonne position pour assurer l'avantage du terrain, la Roca Team espère enfin atteindre le Final Four. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)