Villeneuve remporte un match à suspense contre le DVTK et force une belle en Euroligue
La semaine dernière, malgré un superbe début de match et une belle résistance, les joueuses de l'ESB Villeneuve avaient fini par rendre les armes sur le parquet du Diósgyőri VTK. Ainsi, il n'y avait pas le choix pour ce match retour à domicile : gagner peu importe l'écart pour arracher une belle et tout jouer sur le match d'appui la semaine prochaine. Plus facile à dire qu'à faire.
D'autant que la première période sera totalement bizarre et coupée en deux : à un 18-0 des visiteuses succèdera un 12-0 local. Le duel Darcee Garbin - Kennedy Burke anime la partie, mais il n'y aura qu'un point d'écart à la pause (33-34) en faveur des Hongroises, malgré un nombre astronomique de pertes de balle. Malgré tout, et en considérant le trou noir qu'elles ont connu, les Nordistes ont encore une belle carte à jouer.
Et les locales abordent la deuxième période de la bonne façon, notamment parce que Janelle Salaün est dans un grand soir (24 points). Elles se créent ainsi un matelas de 6-8 points qu'elles s'emploient à conserver, mais quand le DVTK lance son baroud d'honneur, le Palacium se crispe. Heureusement, l'issue sera heureuse, notamment sur un interception décisive de Kariata Diaby, qui permettra d'aller chercher une victoire 63-59, qui permettra à l'ESB de disputer une belle en Hongrie, et nul doute qu'elles donneront tout pour aller chercher le Final Four de l'Euroligue pour la première fois.