L'ASVEL s'incline contre une équipe de Baskonia menée par un Codi Miller-McIntyre record
La fin de saison s'annonçait longue pour l'ASVEL en Euroligue. Sans espoir de qualification, ne pas terminer dernier semblait l'objectif principal. Mais pour ce soir, il fallait déjà rentrer indemne de ce déplacement à Baskonia, une équipe désireuse de gagner pour garder intactes ses chances de Top 6.
Et on a rapidement vu l'écart présumé entre les deux équipes. Après avoir tenu lors du premier quart, l'ASVEL va souffrir dans le second. La réussite à trois points des Basques frole l'indécence, et leur donne un avantage considérable. Malgré un Joffrey Lauvergne comme souvent impactant, les visiteurs étaient loin à la pause (52-39), et l'ASVEL semblait ne rien pouvoir faire contre une équipe de Baskonia lancée vers la victoire.
Et c'est notamment parce que les locaux ont bénéficié de la partie exceptionnelle de Codi Miller-McIntyre. L'Américain a régalé à la distribution, et écrit l'histoire de la compétition en battant le record de passes décisives dans un match d'Euroligue avec pas moins de 20 offrandes, assorties de 11 points et 11 rebonds ! Un triple double somptueux qui a facilité la tâche de Baskonia, vainqueur 94-80 contre une équipe de l'ASVEL pour qui la fin de saison est longue en Euroligue. Vivement la saison prochaine.