Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les autorités israéliennes appellent les supporters à éviter un match du Maccabi Tel-Aviv vendredi en Italie

AFP
Une tribune du Maccabi.
Une tribune du Maccabi.LLUIS GENE/AFP
Les autorités israéliennes ont appelé les supporters à éviter un match du Maccabi Tel-Aviv contre Bologne en Italie ce vendredi, au lendemain de violences en marge d'une rencontre de football impliquant ce même club à Amsterdam.

"Le Conseil de sécurité nationale (NSC) conseille aux Israéliens d'éviter d'assister au match du Maccabi Tel-Aviv à Bologne et d'éviter autant que possible d'afficher des symboles israéliens ou juifs visibles", a indiqué à l'AFP Omer Dostri, un porte-parole des services du Premier ministre israélien.

"A la lumière de cela, le Conseil de sécurité nationale (NSC) conseille aux Israéliens d'éviter d'assister au match du Maccabi Tel-Aviv à Bologne et d'éviter autant que possible d'afficher des symboles israéliens ou juifs visibles", ont-ils ajouté.

La section basket du Maccabi doit affronter Virtus Bologne ce vendredi en Italie dans le cadre de l'Eurologue masculine.

Le préfet de police de Bologne a renforcé les mesures de sécurité, déjà élevées, en vue de cette rencontre et a assigné une escorte spéciale à l'équipe israélienne, selon les agences italiennes.

"L'antisémitisme croissant est inacceptable et horrible et il est de notre devoir de garantir la pleine sécurité à tous les citoyens de religion juive", a déclaré, de son côté, la cheffe du gouvernement italien, Giorgia Meloni, dans un communiqué.

Cinq personnes ont été brièvement hospitalisées et 62 autres arrêtées, a annoncé la police néerlandaise après les heurts qui ont eu lieu jeudi soir à Amsterdam en marge du match de football entre l'Ajax et le Maccabi Tel-Aviv.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)