Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Neal Sako héros de Lyon-Villeurbanne, vainqueur de Bologne en Euroleague

AFP
Première victoire de la saison pour l'ASVEL.
Première victoire de la saison pour l'ASVEL.Cyril Lestage / Cyril Lestage / DPPI via AFP
Villeurbanne, porté par Neal Sako, héros de la rencontre, a remporté sa première victoire de la saison en Euroligue face aux Italiens du Virtus Bologne (87-85), jeudi à domicile lors de la 2e journée.

En ouverture de la compétition, l' ASVEL s'était incliné sur le terrain du Maccabi Tel Aviv (89-82) après avoir mal géré sa fin de match.

La leçon a été bien reçue et Neal Sako, sur un ultime contre, a évité un ultime retour de Bologne et préservé l'avance finale de deux points, 87-85.

Recrue de l'intersaison, le pivot de 25 ans et 2,10 m, arrivé de Cholet, découvre l'Euroligue cette saison. Face au Virtus, il a été le meilleur marqueur de l'équipe villeurbannaise (19 points), a réalisé 11 rebonds et été élu MVP du match.

L'Asvel avait très bien débuté la partie en dominant largement le premier quart-temps remporté 38-27 avant de perdre les deux suivants (19-22 et 16-21) permettant à son adversaire, emmené par l'international français Isaïa Cordinier (23 points) de grignoter son retard au point d'égaliser une première fois à 68-68 à la 28e minute.

Le score était de 83-83 à 2 minutes 38 secondes de la fin.

Outre Sako, l'Asvel, globalement supérieure au rebond (44 contre 27) a aussi pu compter sur l'efficacité de Théo Maledon (17 points) et de Nando de Colo (16 points).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)