Joel Embiid jouera les Jeux Olympiques 2024 sous les couleurs des États-Unis
Comme s'il pouvait en être autrement... Après avoir obtenu la naturalisation française, Joel Embiid avait trois options pour disputer les Jeux Olympiques : les États-Unis, la France et le Cameroun. Et sans aucune surprise, ESPN annonce qu'il les disputera sous les couleurs de Team USA.
La fin d'un feuilleton qui n'en était pas un, puisqu'on voyait mal comment le MVP en titre de la NBA pourrait laisser passer une chance de jouer sous les couleurs américaines, surtout après les annonces selon lesquelles LeBron James, Kevin Durant et Steph Curry, entre autres, étaient candidats à la sélection.
Pire encore, selon Ramona Shelburne, le Camerouno-Franco-Américain justifie son choix en expliquant vouloir "aider les États-Unis à revenir au sommet du classement mondial du basket-ball international après leur échec en Coupe du monde cet été". Sans doute un mal pour un bien pour l'équipe de France, et le choix de la facilité pour Embiid. Comme attendu, surtout après que la FFBB ait posé un ultimatum au 10 octobre pour avoir une réponse. Il ne sera pas allé jusque là.