Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Australie envoie un message fort en battant l'Espagne en ouverture des JO

Il fallait s'y attendre : Patty Mills a fait mal aux Espagnols avec 19 points.
Il fallait s'y attendre : Patty Mills a fait mal aux Espagnols avec 19 points. AFP
L'Australie s'est imposée de 12 points samedi face à l'Espagne lors de la première journée des Jeux olympiques de Paris 2024 (92-80).

Bien aidé par son joueur phare Patty Mills (19 points) et d'un pourcentage à 51 % aux tirs, l'Australie est venue à bout de l'Espagne dans le match d'ouverture des JO, envoyant ainsi un message fort à la concurrence, notamment au Canada et à la Grèce, qui composent le reste du Groupe A. 

Dans cette poule très relevée, il fallait absolument démarrer de la meilleure façon possible donc pour éviter les frayeurs par la suite. Malheureusement pour eux, ce sont les Espagnols qui ne sont pas parvenus à s'imposer et ils devront se relever dès le prochain match s'ils veulent voir les quarts de finale de la compétition. 

Le début de match est compliqué pour les hommes de Sergio Scariolo. Les Australiens prennent un bel avantage d'entrée, montant jusqu'à un écart de 12 points vers la fin du premier quart-temps. L'adresse extérieure de l'Australie fait mal aux Espagnols, qui rencontrent des difficultés à bien défendre sur Josh Giddey, Dyson Daniels et Patty Mills

Mais Scariolo réajuste tactiquement les siens et l'Espagne, progressivement, se met dans le droit chemin. Et ça fait effet : la défense espagnole s'endurcit, les joueurs prennent plus de rebonds, commencent à enfiler les shoots et l'écart se resserre petit à petit. À la pause, l'Australie mène 49-42, avant le véritable réveil des Espagnols en deuxième mi-temps. 

Mais celui-ci durera environ cinq minutes. L'Espagne parviendra à prendre les devants pour la première fois du match (56-54) à la moitié du troisième quart-temps. Mais pas suffisant pour tenir derrière. Patty Mills -encore et toujours lui- permettra à l'Australie de se remettre la tête à l'endroit sur un trois points (57-56). La suite de la rencontre suit la tendance générale de la partie : l'Australie remet un coup sur l'accélérateur grâce, entre autres, au joueur du Heat, et ce, malgré l'énorme match de Sergio Llull (17 points) et surtout de Santi Aldama (27 points). 

Victoire logique de l'Australie (92-80) qui prend provisoirement la tête du groupe de la mort. Face à la Grèce, l'Espagne n'aura pas le choix, il faudra absolument s'imposer. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)