Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Bleus du basket dominés dans les grandes largeurs par les Allemands, le Canada à l'horizon

Les Bleus en rade.
Les Bleus en rade.AFP
Totalement indigents pendant trois quart temps, les Bleus s'inclinent en toute logique contre les champions du monde allemands, et devraient selon toute vraisemblance croiser le fer avec le Canada en quarts.

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

L'équipe de France hommes de basket avait remporté ses deux premiers matchs, et elle était déjà qualifiée pour les quarts. Pourtant, il n'y avait vraiment pas de quoi pavoiser, notamment parce que la victoire sur le Brésil avait été peu convaincant et celle sur le Japon totalement miraculeuse. Mais contre l'Allemagne, il fallait gagner, sinon, le quart de finale allait certainement être corsé. 

Après le premier quart temps, difficile d'y voir clair. Certes, les Bleus n'étaient pas loin, "seulement" menés de six points, mais la défense n'était clairement pas hermétique. Le jeu n'était pas léché, et la réussite au shoot faisait défaut. Qui plus est, un manque de vigilance conduisait à un buzzer beater de Isaac Bonga qui mettait un certain coup derrière la tête des Bleus (18-24). 

Et cet état de fait devenait alors réalité. Le deuxième quart temps démarrait bien mal et l'écart dépassait les dix points. Totalement à la dérive, les Bleus allaient tout simplement encaisser un 24-9 durant le deuxième quart. À la pause, Franz Wagner avait 16 points, 15 pour Dennis Schröder, les Bleus avaient shooté à 9/25 et le match semblait déjà perdu (27-48).

On espérait une réaction d'orgueil, on avait tort. Le troisième quart temps ne changeait pas grand chose, mais c'est au début du quatrième que tout changeait, les Bleus collant un 11-0 pour relancer le match. Mais ce ne sera qu'un feu de paille, et cette bonne période ne servira qu'à donner une allure confortable au score.

La France s'incline 71-85 et termine donc deuxième de la poule. Si la Serbie domine comme attendu le Soudan du Sud demain, ce sera le Canada en quarts pour les Bleus. Une des plus mauvaises nouvelles possibles, et il faudra trouver un plan en béton pour ne pas quitter le tournoi olympique avant le dernier carré. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)