Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Bleus du basket ont pris leurs quartiers près de Lille

Les Bleus lors du match amical face à la Serbie le 12 juillet.
Les Bleus lors du match amical face à la Serbie le 12 juillet.MAXIME GRUSS/AFP
L'équipe de France de basket est arrivée ce lundi midi au Creps (Centre de ressources, d'expertise et de performance sportives) des Hauts-de-France, à Wattignies près de Lille : leur camp de base pour le début des Jeux olympiques.

Les Bleus sont arrivés en car à 12H15, encadrés par un important dispositif policier, ont constaté des journalistes de l'AFP. Au Creps, "nous sommes tournés vers le haut niveau depuis fin 2021", a expliqué à la presse Patrice Gergès, directeur général du Centre. "Nous avons complètement modifié la salle de musculation, la salle de basket, qui est devenue une salle aux normes de la Fédération internationale, avec les paniers internationaux, un parquet aux normes."

Les joueurs "doivent se sentir bien accueillis, dans des conditions d'hébergement qui sont bonnes, la restauration qui est bonne, une ambiance détendue, de façon à ce qu'ils ne soient pas stressés par l'environnement, mais plutôt libres de pouvoir s'exprimer complètement dans les entraînements et après dans les temps de compétition", a-t-il ajouté.

Trente-six matches du premier tour de basket (27 juillet-4 août) se dérouleront au stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve-d'Ascq, à une dizaine de kilomètres du Creps. À partir des quarts, direction la salle de Bercy (15 900 places), à Paris.

L'équipe de France est arrivée dans la métropole lilloise les valises remplies d'incertitudes après avoir perdu ses quatre derniers matches de préparation face à l'Allemagne (70-65), la Serbie (79-67), le Canada (85-73) et enfin l'Australie (83-82) dimanche, en se sabordant en fin de match.

Après avoir au moins eu un avant-goût du niveau qui les attend dans la salle Pierre-Mauroy, les Bleus débuteront leur tournoi olympique face au Brésil samedi 27 juillet, puis enchaîneront face au Japon le mardi 30 avant d'affronter l'Allemagne, championne du monde en titre, le vendredi 2 août.

L'équipe de France féminine arrivera à Lille ce mardi, a indiqué la fédération, et logera au village olympique de Villeneuve-d'Ascq.

La "Dream team" américaine et son porte drapeau LeBron James, qui joue ce lundi soir contre l'Allemagne à Londres, est quant à elle attendue à Lille mercredi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)