Les joueurs de Team USA basket impressionnés par "l'énorme" stade Pierre-Mauroy
Quelques heures après son arrivée à Lille, "Team USA" a filé à Villeneuve-d'Ascq pour découvrir l'enceinte et s'y entraîner pour la première fois.
Stephen Curry a pu effectuer quelques tirs tranquillement, tandis qu' Anthony Edwards et Tyrese Haliburton s'amusaient dans un duel de tirs du milieu de terrain et que Kevin Durant, Joel Embiid et Bam Adebayo disputaient tour à tour un un-contre-un.
Le Stade Pierre-Mauroy, qui accueille habituellement des matches de football, est passé en configuration olympique: toit fermé, salle coupée en deux et climatisation.
"Il est énorme !", s'est exclamé l'arrière Derrick White. "Je crois que je n'ai jamais joué dans une salle aussi grande auparavant, dont ça va être sympa, j'ai hâte."
La décision de faire jouer les tournois de basket au Stade Pierre-Mauroy lors de la phase de groupes puis à l'Arena Bercy lors de la phase finale avait provoqué le dépit de ceux qui auraient voulu que l'intégralité de l'événement soit disputé à Paris.
"Ça nous va", a assuré l'entraîneur principal des Américains Steve Kerr. "Lille est magnifique et tout le monde doit s'adapter, donc ce n'est pas un problème."
L'entraîneur des Warriors était aussi épaté par le Stade Pierre-Mauroy: "Il me rappelle l'Alamodome à San Antonio (ancienne salle des Spurs, NDLR). C'est un énorme stade. On se croirait au all-star week-end de 1996 (accueilli par l'Alamodome, NDLR)."
Steve Kerr a aussi indiqué que l'ailier Kevin Durant, qui traîne une blessure à un mollet, avait pu s'entraîner mercredi. "Demain, on va faire des matches d'entraînement, donc le plan est qu'il joue et on verra comment il gère ça, mais il avait l'air bien aujourd'hui et il m'a dit qu'il se sentait bien", a-t-il précisé.
Les Américains rejoindront Paris dès mercredi soir et s'y entraîneront jusqu'à samedi, puis ils retourneront à Lille, à la veille de leur entrée en lice contre la Serbie dimanche.