Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Selon Steve Kerr, la défense est au centre des préoccupations de Team USA pour les JO

Steve Kerr a des préoccupations.
Steve Kerr a des préoccupations.AFP
Avec un effectif composé du meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, de multiples vainqueurs de titres et du meilleur shooteur, les points ne manqueront pas de venir pour Team USA aux Jeux olympiques de Paris, a déclaré l'entraîneur Steve Kerr vendredi.

La question est de savoir si les Etats-Unis peuvent jouer le genre de défense étouffante à l'autre bout du terrain, a-t-il dit.

"La défense, la défense, la défense", a déclaré Steve Kerr aux journalistes lors de l'entraînement à Londres, avant le match de l'équipe contre le Soudan du Sud samedi.

"Nous allons marquer, nous avons tous ces gars qui peuvent marquer. Il faut se concentrer sur la défense."

L'équipe de 12 joueurs de Kerr est sans doute la plus grande collection de talents de basket-ball jamais réunie, avec LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant à la tête de la quête d'une cinquième médaille d'or d'affilée pour l'équipe.

Le problème pour Kerr est de trouver la bonne composition, qui, selon lui, se résume à savoir qui peut mettre des bâtons dans les roues de l'équipe adverse : "Nous ferons tout ce qui nous donnera la meilleure chance de défendre nos adversaires".

"Si nous pouvons continuer à défendre les équipes comme nous l'avons fait - par moments - alors je pense que nous avons des chances de gagner."

Les États-Unis sont invaincus dans leurs trois matches de préparation jusqu'à présent, le plus récent étant une victoire 105-79 sur Nikola Jokic et la Serbie, qu'ils affronteront en premier dans la phase de groupe des Jeux le 28 juillet à Lille, en France.

Kerr a déclaré que Joel Embiid continuerait à débuter malgré les difficultés rencontrées lors de sa première participation à un match international.

"Joel va commencer. C'est pour les deux postes d'ailier à côté de Steph et LeBron que nous réfléchissons", a-t-il dit.

"Mais nous avons une bonne idée des différentes compositions d'équipe."

Kerr a noté que Durant, qui a été écarté jusqu'à présent à cause d'une élongation au mollet, devait s'entraîner avec l'équipe plus tard dans la journée de vendredi.

"Il n'y a pas d'autre solution que d'aller à l'entraînement, mais il faut prendre les choses au jour le jour", a déclaré Kerr.

"Il va s'entraîner aujourd'hui et nous verrons où il en est demain.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)