Adam Silver soutient le retour de Morant après son "programme spécifique"
Lors de la conférence de presse précédant la finale de la NBA Cup, remportée par les Los Angeles Lakers, le président de la NBA, Adam Silver, a été interrogé sur la situation de Ja Morant, qui en est aux derniers stades d'une longue suspension.
Celle-ci prendra fin le 18 décembre, lorsque les Memphis Grizzlies affronteront le Thunder d'Oklahoma City dans le 25ᵉ match de la saison. Après cela, la jeune star aura purgé sa peine, mais le chef de la ligue a expliqué qu'il le rencontrerait avant pour évaluer s'il est apte à revenir.
"Oui, j'ai suivi sa situation de très près et lui aussi. En fait, nous avons prévu de faire un check-up cette semaine, directement, tous les deux. Des personnes de nos bureaux, de l'Association des joueurs et de son équipe ont été en contact permanent avec lui. En fait, toutes les semaines. Il y a eu des contrôles réguliers", a expliqué le manager.
Le joueur des Grizzlies a eu de sérieux problèmes lorsqu'il est apparu dans une vidéo avec une arme à feu. C'est pourquoi l'association veut adopter une approche prudente et s'assurer qu'il est réhabilité avant de lui donner le feu vert pour revenir sur le terrain.
"Nous avons établi un programme spécifique pour lui et, pour autant que je sache, il a respecté tout ce que nous lui avons demandé. Comme je l'ai dit, nous lui avons parlé au moins une fois par semaine. Et avant qu'il ne revienne, nous allons revoir le programme et nous assurer que les conditions sont réunies pour qu'il réussisse à l'avenir", a conclu M. Silver.