Andrew Wiggins prêt à revenir chez les Warriors près de deux mois après
Le dernier match d'Andrew Wiggins avec les Warriors remonte au 14 février 2023, lorsque l'équipe de la baie de San Francisco a battu les Wizards 135 à 126 grâce à 29 points de l'attaquant. Après ce match, il a disparu de la carte et son absence a donné lieu à de nombreuses spéculations.
Près de deux mois plus tard, la situation se clarifie et nous connaissons enfin les raisons de l'absence du joueur canadien : "La raison de l'absence de Wiggins depuis la mi-février est que son père, Mitchell Wiggins, est confronté à une situation médicale grave, selon des sources proches de la situation", note Shams Charania, l'un des insiders les plus réputés de la NBA, sur son compte Twitter.
Il a également indiqué qu'il devrait être présent au match Golden State-Oklahoma tôt ce matin. L'information a été confirmée par Adrian Wojnarowski, un autre journaliste de renom, sur le même réseau social :"L'attaquant All-Star des Golden State Warriors Andrew Wiggins est prêt à revenir dans l'équipe et devrait le faire en début de semaine. Wiggins a manqué 21 matchs pour des raisons familiales. C'est un gros coup de pouce pour les champions en titre et la sixième tête de série de l'Ouest", explique-t-il.
Le retour de l'un de leurs titulaires pourrait être le coup de pouce dont les champions en titre avaient besoin pour se qualifier directement pour les playoffs. Si Curry et ses coéquipiers ont réussi à rester positifs pendant l'absence de leur coéquipier, ils apprécieront certainement les points qu'il apporte à l'équipe. Ses prouesses défensives contribueront également à renforcer un domaine dans lequel l'équipe de Kerr a eu tendance à se relâcher au cours de cette période.
Le premier choix de la draft NBA 2014 a eu du mal à montrer tout son potentiel dans la meilleure ligue du monde. Mais son arrivée à San Francisco lui a donné le sentiment d'être venu au bon endroit. Il a joué un rôle déterminant dans la sixième bague, remportée l'an dernier, avec de superbes chiffres en Playoffs - 16,5 points, 7,5 rebonds et 2 passes décisives par soir en moyenne.