Antetokounmpo déclare forfait, il ne participera pas à la Coupe du monde
Il l'avait déjà laissé entendre il y a plusieurs semaines et il l'a maintenant confirmé sur les réseaux sociaux. Le joueur grec ne participera pas à la Coupe du monde, qui débutera le 25 août au Japon, en Indonésie et aux Philippines, parce qu'il ne se sent pas prêt à jouer au niveau qu'on attend de lui.
"Tout le monde connaît ma passion et mon amour pour mon équipe nationale, et cela n'a pas changé. Depuis la fin de la saison NBA, j'ai poussé mon corps jusqu'à la limite pour être le joueur que je dois être afin d'aider mon équipe à atteindre ses objectifs", a déclaré Antetokounmpo.
"Mais après des mois de travail et de multiples réunions avec le personnel médical, il est clair que je ne suis pas prêt à concourir au niveau nécessaire pour participer à la Coupe du monde. Ce n'était pas un choix, mais ma seule option pour revenir au niveau de basket-ball que j'ai eu du mal à atteindre jusqu'à présent dans ma carrière. Je suis très déçu de ce résultat, mais c'est une décision qui a été prise avec le personnel médical", a expliqué le joueur des Milwaukee Bucks.
Antetotokounmpo donne donc la priorité à la saison 2023-2024 de NBA et aux Jeux olympiques de Paris l'été prochain, si la Grèce se qualifie.